Les Ombres de la lune: Le Feu d'Oya (French Edition) by Rachel Kholes

Les Ombres de la lune: Le Feu d'Oya (French Edition) by Rachel Kholes

Auteur:Rachel Kholes [Kholes, Rachel]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2021-05-01T22:00:00+00:00


- 19 -

La profondeur des abysses

La lune était au plus haut lorsque la guerrière cligna enfin des paupières. Elle reprenait doucement connaissance. Ces derniers souvenirs étaient plutôt flous. Elle se souvenait vaguement de Gayane et… d’Aïdan, prisonnier. Elle se souvenait l’avoir détaché, puis plus rien.

Où suis-je ?

Elle chercha à rassembler ses idées, lorsque le battement sur ses tempes se mua en martèlement. Autour d’elle, tout se mit à tourner et Dwen régurgita de la bile. Son corps la faisait souffrir. En se réveillant, ses muscles semblaient réagir à un traumatisme vécu, semblable à une violente électrocution. Son cerveau était embrumé et elle tremblait de tout son corps. Quand enfin elle rouvrit les yeux, elle était entourée par des formes vaporeuses qui mirent quelques secondes avant de retrouver leur netteté.

Elle regarda autour d’elle et s’aperçut qu’elle était toujours au milieu de la clairière, sauf que cette fois, elle était attachée à une potence. Pour le principe, Dwen joua sur ses liens, sans résultat. Celui qui les avait noués, l’avait fait avec conviction et fermeté. Aucune chance de se libérer aussi facilement que plus tôt dans la soirée.

La jeune femme réfléchissait à la façon dont elle allait se tirer de ce bourbier, quand une lumière aveuglante éclaira le ciel. Bientôt, une onde rougeâtre apparut au loin. La Daïkos plissa les yeux pour mieux voir. Des dizaines d’arbres étaient sous l’emprise des flammes et le feu arrivait sur elle. Dwen tira plus fort sur ses liens pour s’y soustraire, en vain.

Si tu dois avoir une idée de génie, c’est maintenant, Dwen.

Les crépitements se rapprochaient. Désormais, le feu n’était plus qu’à quelques centaines de mètres. Elle ressentait déjà sa chaleur.

L’Oyienne redoubla d’efforts, mais rien n’y faisait, ses attaches restaient fermes. Sa respiration s’accéléra et des gouttes de sueur perlèrent sur son front et le long de son cou.

À présent, le feu rampait sur le sol et dévorait tout sur son passage. La température de l’atmosphère devenait plus élevée et, d’un moment à l’autre, l’air serait saturé. La panique gagnait du terrain.

Dwen se débattit encore et encore, mais rien n’y faisait. Avec acharnement, elle luttait, tirant sur la corde, utilisant son corps pour créer une tension sur les nœuds. Sa peau s’éraflait, commençait à saigner, mais qu’importe, cette douleur était si minime face à l’imminence de la mort.

La paille s’embrasa, sans qu’elle ne puisse l’en empêcher. Impuissante, Dwen vit le flot des enfers déferler et transformer la potence en véritable fournaise. Par manque d’oxygène, elle toussa. Elle se sentait suffoquer, tandis que le souffle mortel commençait à lui lécher la peau. Lorsqu’enfin les premières flammes l’enveloppèrent, Dwen ne put s’empêcher de hurler. Si jusque-là la douleur avait été insoutenable, elle atteignit une tout autre dimension au moment où elle se transforma en torche vivante. Sa peau se consuma, s’altéra, alors que son corps, pris de soubresauts, entra dans une danse macabre.

Puis Dwen se réveilla, encore hurlante. L’air frais lui explosa au visage. La douleur n’était plus. Tout était redevenu calme. Elle était libre. La potence avait disparu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.